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Cabinet Lagisquet Berges

Vignette Lagisquet Berges

Cabinet Lagisquet Berges

Le cabinet Lagisquet Berges fait partie du groupe international français spécialisé dans l’assurance, AXA. Assurance auto, habitation, pour les professionnels, épargne, santé, prévoyance … En tant qu’assureur, le cabinet Lagisquet Berges situé à Bayonne propose des solutions cohérentes pour les particuliers et les professionnels.

PROBLÉMATIQUE :

La transformation numérique du cabinet Lagisquet et Bergès a reposé sur la dématérialisation des dossiers clients et de leurs contrats d’assurance afin de favoriser une meilleure gestion des informations. L’objectif de l’accessibilité documentaire était de faciliter le suivi des clients pour les agents très mobiles et de libérer l’espace de stockage des multiples documents papier au sein du cabinet. 

Une révision de l’ensemble des process et des données du cabinet était également nécessaire afin d’assurer une mise en conformité ACPR de l’organisation, liée au coeur de métier d’assureur. 

SOLUTIONS APPORTÉES :

  • • Mise en place d’un outil de GED 
  • • Création d’un plan de classement adapté à l’organisation du cabinet 
  • • Identification de la spécialité Rugby et mise en place d’un plan de classement personnalisé pour les clients de ce secteur 
  • • Dématérialisation des contrats et attestations
  • • Optimisation des process de l’agence Lagisquet Berges 
  • • Uniformisation des sous dossiers liés aux contrats des assurés pour une meilleure visibilité  
  • • Classement automatique des documents 
  • • Mise en place de technologies avancées au service de la vérification de la complétude des dossiers en cours 
  • • Maitrise des répertoires
  • • Ouverture des dossiers aux clients finaux pour une plus grande agilité du cabinet
  • • Mise en place de la signature électronique pour une meilleure gestion de la contractualisation  
  • • Mise en conformité ACPR

BÉNÉFICES :

  • • Suppression des armoires et amélioration de l’ergonomie de travail 
  • • Accessibilité des informations même en mobilité lors de rendez-vous clients
  • • Fluidification des process et flux documentaires 
  • • Amélioration de la gestion de la volumétrie documentaire 
  • • Accélération de la contractualisation
  • • Optimisation de la gestion et du suivi des sinistres 
  • • Satisfaction des clients 
  • • Une conformité métier adaptée