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Infaco

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Infaco

INFACO est une industrie créée par Daniel Delmas, inventeur du premier sécateur électrique au monde et a notamment reçu la Palme d’Or de la meilleure innovation lors du SITEVI en 1985. 

Cette entreprise familiale à rayonnement international, basée dans le sud-ouest de la France, dans le Tarn (81) INnove, FAbrique et COmmercialise des sécateurs à destination de plus de 45 pays à travers le monde. 

Suite à ses 40 ans d’expérience dans la conception et la distribution de sécateurs à destination de professionnels de la viticulture, de l’oléiculture, de l’arboriculture et des espaces verts, INFACO continue de grandir. La structure compte, aujourd’hui, sur 120 collaborateurs afin d’optimiser et faire évoluer sa gamme de produits pour satisfaire ses clients utilisateurs.

PROBLÉMATIQUE:

INFACO a connu une croissance des commandes considérable avec le temps augmentant ainsi les volumes de facturation. Dans ce contexte, le format papier était devenu contraignant pour les démarches quotidiennes de la structure : erreurs de saisie, retards de validation, contrôles des commissaires au compte difficiles, …  Afin de simplifier les processus de vente et d’achat, et ainsi, optimiser la dynamique de production la transformation numérique est apparue incontournable.

SOLUTIONS APPORTÉES :

  • • Définition des axes prioritaires et dématérialisation des services : ventes , achats, comptabilité, …
  • • Mise en place d’une GED pour améliorer le stockage des documents 
  • • Plan de classement personnalisé des documents en fonction des besoins des utilisateurs 
  • • Dématérialisation des documents et notamment des factures 
  • • Révision complète des flux d’informations afin de faciliter les circuits de vente (de la prise de commande à la facturation)
  • • Traçabilité et visibilité de l’historique de modification des documents dans l’optique d’en assurer le suivi 
  • • Mise en place de workflows en vu d’accélérer la validation des ventes et des achats
  • • Optimisation du partage des documents avec l’automatisation des échanges d’informations 
  • • Mise en conformité avec les législations en vigueur relatives à la facturation 
  • • Management de transition avec réponses précises aux questionnements des collaborateurs et mise en avant des fonctionnalités les plus pertinentes par service

BÉNÉFICES :

  • • Amélioration du suivi et du traitement des commandes et de la production par la mise en place d’une solution numérique au service des flux documentaires et des circuits de validation 
  • • Gain en efficacité par la concentration des collaborateurs sur des tâches à valeur ajoutée
  • • Elimination des déplacements chronophages inter-bâtiments par la gestion électronique des flux documentaires
  • • Prévenance et facilité de gestion de potentiels litiges 
  • • Economies réalisées par l’élimination du recours systématique à l’impression (suppression des coûts d’impression, de traitement et d’envoi postal)
  • • Démarche engagée en faveur de l’écologie