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SEBL

Vignette SEBL Grand Est

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SEBL, Société d’Equipement du Bassin Lorrain, est un Groupement d’Intérêt Economique au service des besoins d’aménagement du Grand Est. Cette nouvelle entité administrative a été créée dans un contexte d’expansion industrielle et urbaine, et accompagne les collectivités et investisseurs dans leurs projets de construction, de son émergence jusqu’à sa livraison : études et faisabilité des projets, gestion des infrastructures et du patrimoine immobilier, mise en oeuvre de la construction et aménagement du territoire.  

SEBL dynamise et contribue au renouveau économique de la région. 

PROBLÉMATIQUE:

SEBL disposait d’un outil de GED d’indexation obsolète nécessitant un remplacement par une solution documentaire plus structurante. De plus, cette évolution numérique a permis de revoir et optimiser les flux documentaires de la structure afin de favoriser une dynamique cohérente et opérationnelle.

SOLUTIONS APPORTÉES :

  • • Mise en place d’une plateforme de dépôt unique et partagée de documents
  • • Dématérialisation et centralisation des dossiers communs et à jour pour tous les collaborateurs 
  • • Création d’un plan de classement adapté aux fonctions et projets de SEBL
  • • Gestion des droits d’accès à la bibliothèque de documents et aux dossiers 
  • • Construction des procédures efficaces de traitement des documents 
  • • Optimisation de la connectivité entre les logiciels métier et la GED par notre partenariat avec Progisem, concepteur, développeur et éditeur de logiciels de gestion intégrée (Go7)
  • • Archivage et gestion simplifiée par l’automatisation du classement

BÉNÉFICES :

  • • Accessibilité et visibilité des documents pour l’ensemble des services et la transversalité des projets 
    • Rapidité de recherche et accès simplifié aux documents  
    • Capitalisation des pratiques des collaborateurs autour d’un outil de GED plus performant 
    • Productivité et collaboration des équipes optimisée 
    • Traçabilité de l’historique de modification d’un document et d’évolution d’un projet 
    • Réduction des coûts liés à la consommation de papier
    • Elimination de tâches chronophages 
    • Réduction des coûts liés aux consommables