“ Juste là ou vous êtes est le bon endroit pour commencer ”

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CDG 79


Le Centre de gestion des Deux-Sèvres est un établissement public local dirigé par un conseil d'administration composé de 21 membres dont 18 représentants élus des collectivités affiliées et 3 présidents d'établissements publics. Ce sont des représentants élus des collectivités territoriales et des établissements publics affiliés, titulaires d’un mandat local.

450 communes et établissements publics sont affiliés au Centre de gestion des Deux-Sèvres. Le Centre assure la gestion d’environ 6 700 fonctionnaires.

Le Conseil d'administration détermine les orientations et le fonctionnement du CDG 79, sous l'impulsion du Président. Il vote le budget, fixe les taux de cotisation pour les collectivités affiliées et les tarifs des prestations de service.

La plupart des missions du CDG79 ont un caractère obligatoire, étant imposées par des dispositions législatives (bourse de l’emploi, concours d'accès à la Fonction Publique Territoriale…), d'autres sont facultatives résultant des décisions du Conseil d’administration du Centre de Gestion (intérim, médecine, paies à façon, documentation…).


Problématique

Solutions apportees

Benefices