“ Juste là ou vous êtes est le bon endroit pour commencer ”

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CDG 53


Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Mayenne est un établissement public à caractère administratif. Il assure la gestion des ressources humaines pour 328 collectivités. A ce titre, il gère les carrières d’environ 4600 agents.

Pour ce faire, le CDG 53 emploie 35 personnes au sein de ses différents pôles de compétences.

Les membres du conseil d’administration sont au nombre de 44 (22 titulaires et autant de suppléants), dont 17 représentants des maires, 3 représentants d'établissements publics et 2 représentants des collèges spécifiques. Le Conseil élit le Président et le Bureau.


Problématique

Démarche de dématérialisation des dossiers agents (existants et à venir), qui devrait par le biais de la GED, simplifier et automatiser les flux.

A ce jour, le projet GED ne concerne que le service conseil statutaire et instances paritaires, mais il est envisagé :

-à moyen terme, d’élargir l’utilisation du logiciel aux autres services du CDG,

-à long terme, de donner un accès aux collectivités affiliées afin de simplifier les échanges de documents et de mutualiser ceux-ci.

Solutions apportees

Mise en place de la GED Novaxel :

- Plan de classement avec mise en place de l'arrêté déc 2012

- Automatismes de classement pour certains documents issus des applications métier

- Flux et process numérisés des documents

Benefices

​- Arborescence unique

- Gain de temps

- Simplification et sécurisation des flux de documents échangés

- Partage et travail collaboratif