“ Juste là ou vous êtes est le bon endroit pour commencer ”

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CDG 29


Le Centre de Gestion du Finistère est un établissement public local à caractère administratif et ayant pour compétence la gestion du personnel territorial.

Les collectivités territoriales et les établissements publics locaux employant moins de 350 fonctionnaires y sont obligatoirement affiliés.

Etablissement public local à caractère administratif, le CDG 29 c’est :

- Un Conseil Administratif de 30 élus locaux du Finistère

- 70 collaborateurs, fonctionnaires territoriaux

- 200 agents en missions temporaires dans les collectivités du Finistère

Les missions du CDG 29 sont de 2 ordres : obligatoires et facultatives.


Problématique

Le Centre de Gestion du Finistère souhaite entamer la phase de dématérialisation dans un premier temps en réorganisant le plan de classement de leur arborescence windows. Cette démarche s’inscrit dans une démarche plus globale d’un projet de gestion de courrier et documentaire (GEC et GED).​

Solutions apportees

​Mise en place de la GED Novaxel :

- Plan de classement

- Automatismes de classement pour certains documents issus des applications métier et des mails

- Flux et process numérisés des documents

Benefices

​- Mutualisation des données fournies à la fois par les différents services du CDG mais aussi regroupement de tous les échanges et évènements, toutes les décisions afférant à une même structure permettant une vision globale et un historique précieux

- Classement rapide et aisé

- Simplification et sécurisation des flux de documents échangés

- Se positionner comme garant de l’échelon départemental auprès des grandes collectivités et les intercommunalités du fait de la réforme territoriale, garantir une gestion de proximité dans le nouveau découpage régional