“ Juste là ou vous êtes est le bon endroit pour commencer ”

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CDG 23


Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territorial de la Creuse est géré par un Conseil d’Administration composé de 18 membres élus tous les 6 ans par les représentants des collectivités affiliées. Il travaille pour le compte de 260 communes et 102 établissements publics.

Créé pour administrer les carrières des fonctionnaires territoriaux, le Centre participe à ce titre à la gestion de la carrière de plus de 2 100 agents, en collaboration avec les commissions administratives paritaires et le comité technique paritaire.

Toute collectivité employant moins de 350 agents est obligatoirement affiliée au Centre de gestion. Les autres collectivités peuvent adhérer à titre volontaire.


Problématique

​Démarche de dématérialisation pour engendrer un travail collaboratif, fluidifier les échanges et faciliter la réalisation des tâches quotidiennes (dématérialisation de documents, diffusion, stockage permanent, archivage légal).

Solutions apportees

Mise en place de la GED Novaxel :

- Plan de classement

- Automatismes de classement pour certains documents issus des applications métier et des mails

Benefices

​- Mutualisation des données fournies à la fois par les différents services du CDG mais aussi regroupement de tous les échanges et évènements, toutes les décisions afférant à une même structure permettant une vision globale et un historique précieux

- Classement rapide et aisé

- Simplification et sécurisation des flux de documents échangés

- Se positionner comme garant de l’échelon départemental auprès des grandes collectivités et les intercommunalités du fait de la réforme territoriale, garantir une gestion de proximité dans le nouveau découpage régional