“ Juste là ou vous êtes est le bon endroit pour commencer ”

Picto clients

CDG 19


Le Centre De Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Corrèze est un établissement public à caractère administratif géré par un Conseil d'Administration composé de 19 membres élus représentant les collectivités et établissements publics affiliés.

Créé pour administrer les carrières des fonctionnaires territoriaux des collectivités affiliées employant moins de 350 agents, le CDG 19 participe à la gestion de 3 700 carrières.

A ce titre, le CDG intervient pour le compte de 284 communes et 153 établissements publics.


Problématique

​Entreprendre une démarche de dématérialisation de ses documents

Solutions apportees

​Mise en place de la GED Novaxel :

- Plan de classement avec mise en place de l'arrêté déc 2012

- Automatismes de classement pour certains documents issus des applications métier et des mails et lien avec le PESV2

- Flux et process numérisés des documents

Benefices

​- Mutualisation des données fournies à la fois par les différents services du CDG mais aussi regroupement de tous les échanges et évènements, toutes les décisions afférant à une même structure permettant une vision globale et un historique précieux

- Classement rapide et aisé

- Simplification et sécurisation des flux de documents échangés

- Se positionner comme garant de l’échelon départemental auprès des grandes collectivités et les intercommunalités du fait de la réforme territoriale, garantir une gestion de proximité dans le nouveau découpage régional