“ Juste là ou vous êtes est le bon endroit pour commencer ”

Picto clients

Idéha


IDEHA est un bailleur social sous statut d’une Société Anonyme Immobilière d'Économie Mixte qui gère un parc de 3 026 logements sociaux et privés. IDEHA est basé à Montbéliard et son patrimoine immobilier est réparti en Franche-Comté dans le Pays de Montbéliard et dans le Haut-Doubs.

IDEHA a pour mission la gestion, l’entretien et le développement du parc immobilier.

Pour réaliser ces missions, IDEHA est constitué d'une équipe opérationnelle d'une cinquantaine de personnes. En dehors des fonctions transversales, les missions se répartissent en :

-la gestion administrative des locataires,
-la gestion de proximité du patrimoine et des locataires,
-la maintenance et l’entretien du patrimoine,
-l’étude et la construction de nouveaux logements.


Problématique

La Direction d’idéha a souhaité, afin de de mieux gérer et organiser les différents documents bureautiques produits et reçus de manière informatisée, de mettre en place une GED.
- Pour optimiser le partage d’informations et de documents
- Pour faciliter aux différents collaborateurs l’accès à certains dossiers

Idéha souhaite mettre en place un suivi des documents par niveau de version, afin que tous les collaborateurs aient le même niveau d’information lors des réunions.

Solutions apportees

Mise en place de la GED Novaxel.

Cette solution permet de gérer tous types de données provenant des logiciels bureautiques ( word, excel,…), PDF, des logiciels métier ainsi que les messages.  
Pour la mise en place de ce produit, un audit documentaire et organisationnel de la société a été réalisé par la société KADYS.

- plan de classement et un plan de nommage, construits à partir du relevé de l’ensemble des ressources, ainsi que des circuits de validations de certains documents (factures, demandes de congés, …).

Benefices

​- Réduction du volume papier

- Classement automatique de nombreux documents

- Traçabilité

- Classement et stockage aisés